Personal Trainer, APA & Small Groups

Bonjour, je suis Karim, Personal Trainer de l’équipe FireZen.

Pratiquant de sport depuis mes 7 ans, ma curiosité m’a poussé à pratiquer des sports très diversifiés : taekwondo, équitation, basket, randonnée, natation, course… J’aime beaucoup la nature, les animaux et j’aime par-dessus tout le contact humain.

Footballer et triathlète, je me suis spécialisé dans le développement de la force, le travail d’hypertrophie et en préparation physique générale.

A 30 ans, je suis tombé gravement malade. Une leucémie m’a atteint et mon traitement de chimiothérapie a duré deux ans. J’ai vaincu la maladie grâce à mon état d’esprit combatif. Cette expérience difficile, qui a failli me coûter la vie, a marqué un réel tournant dans mon parcours. J’ai profondément changé mon regard en passant par une remise en question sur mes valeurs et objectifs.

J’aimerai pouvoir partager mon expérience aux autres afin qu’ils puissent s’épanouir et s’élever. J’ai mis en place des leviers simples, que l’on ne voit pas forcément quand on est pris dans un quotidien. J’ai mis en avant les valeurs humaines, être en accord avec ses idées, son esprit, être dans la bienveillance. J’ai pris le temps de mettre en place des routines alimentaires et sportives.

A 40 ans, j’ai entrepris une réorientation et valoriser ma passion pour le sport. J’ai même été major de promotion. Par la suite, j’ai créé mon entreprise, en partant de zéro, j’ai réussi en 3 ans à développer pleinement mon activité. Tout cela, en gérant mes entraînements personnels et ma vie de famille, avec ma femme et nos 4 fils. Le chemin que j’ai parcouru démontre que les objectifs et l’organisation sont indispensables à l’équilibre de l’hygiène de vie.

Mon intégration dans l’équipe FireZen m’a conforté dans ce choix. Les valeurs de la marque me tiennent à cœur. En effet, je suis porté sur l’humain, l’honnêteté, la transparence, la bienveillance. Dans mon suivi, le rapport humain prime sur la performance, même si je reste exigeant pour répondre aux besoins. En travail personnalisé, j’aide les clients dans leurs objectifs de perte de masse grasse, de bien-être, de travail d’hypertrophie et/ou de force, avec un côté conseil en nutrition, lié à mon expérience.

J’organise les cross training sous forme de planifications thématiques : cycle de force, vitesse, explosivité, cardiovasculaire et travail sur la posture. Je suis pédagogue, j’explique beaucoup en séance, je sais comment me positionner selon le type d’exercice.

Mes élèves m’ont surnommé le Kinder Surprise dans les Small Groups, grâce aux aspects créatifs des entraînements que je propose. La surprise fait partie des atouts que je partage.

Exigeant et bienveillant, mes maîtres mots sont la rigueur et la discipline.