Personal Trainer

Bonjour, je suis Alan, Personal Trainer de l’équipe FireZen et natif de Toulouse. Je vis muscu, je dors muscu, ma vie c’est mon métier !

Officiellement pratiquant de musculation depuis 2013, j’ai toujours fait du sport. D’ailleurs, c’est dans mes gènes ! Mon père était militaire et nous allions régulièrement courir ensemble. Mon grand-père était très sportif et a fait du bodybuilding en son temps. Sportifs de père en fils…

Mon expérience m’a permis de réaliser que le sport est le métier qui me passionnerait toute ma vie.

Motivé, j’ai commencé par faire des stages. J’ai tenté de passer le concours du Brevet Professionnel mais après un bac STI, mes connaissances n’étaient pas suffisamment poussées pour le réussir du premier coup. Je m’y suis donc préparé avec ardeur, pendant une année entière, afin de mettre toutes les chances de mon côté. Puis, j’ai intégré la formation en alternance avec une salle de Colomiers.

Une fois mes deux BPJEPS en poche, j’ai travaillé en tant que salarié en CDI. Afin d’être capable de créer des programmes complets, incluant un plan alimentaire, cela me semblait logique de compléter mon cursus avec un BTS diététique.

En parallèle des 35h de travail hebdomadaire, de ma formation en BTS à distance, j’étais également réserviste à l’Armée de Terre (1er régiment du Train Parachutiste). Peu importe l’emploi du temps ou les contraintes, je m’entraîne toujours 5 fois par semaine. Mon alimentation est précise et rigoureuse. Quand on a un objectif en tête, impossible de se sentir privé.

Ce que j’aime dans mon métier, c’est l’art de transmettre des connaissances aux gens. J’aime coacher les clients passionnés qui vont me poser des questions pointilleuses.

Je suis à l’écoute de chacun afin d’adapter mon dialogue ainsi que les entraînements et la nutrition. C’est ce que les clients apprécient, en plus de mon suivi. Grâce à l’application FireZen, cela me permet de vous suivre également à distance, à tout moment.

Dans ma vision de la musculation, bien sûr, il y a l’idée de performance mais l’objectif est surtout de rester en bonne santé.

Avec chaque client, nous corrigeons les problèmes pour ensuite chercher à performer. Pour l’atteinte de votre objectif, vous aurez besoin d’un suivi diététique c’est essentiel.

Mon prochain challenge : participer à des compétitions de bodybuilding.